4
Défense
Leonardo s'invite sur le programme SCAF
Leonardo s'invite sur le programme SCAF

| Bastien Carris 292 mots

Leonardo s'invite sur le programme SCAF

Après être entré au capital de GEM Elettronica, comme nous le relations le 23 avril dernier, le groupe italo-britannique Leonardo rachète 25,1% d'un autre radariste, l'électronicien allemand Hensoltd AG qui participera au programme SCAF. [...] (292 mots)

Cet article est réservé aux abonnés numérique Web.

Air & Cosmos
Déjà abonné ?

Répondre à () :


Captcha
Candide | 27/04/2021 08:57

Pour moi cette participation de Leonardo dans Hensoldt, et de fait dans dans l'entreprise française Nexeya, permet également de se positionner sur l'Eurodrone. Ce qui fait une alliance qui devrait participer aux 3 programmes majeur que sont le Tempest, FCAS et Eurodrone. Ce qui est étrange c'est qu'en matière de radar, d'optronique et de guerre électronique les deux groupes sont clairement concurents. Ce qui montre, pour moi, que c'est une alliiance de circonstance dans le cadre de ces grands projets. Ce qui permet également d'isoler un peut plus THALES et SAFRAN (sur la partie optronique).

Mobius | 27/04/2021 10:31

Oui, plutôt d'accord avec vous. Mais c'est une consolidation de fait qui est menée par Leonardo, qui se place sur une trajectoire de 'MBDA des capteurs'. Avec Leonardo qui met ainsi la main sur l'essentiel des programmes anglais, italiens et allemands, il serait raisonnable que Thales et Safran commencent à se poser les bonnes questions (à commencer par arrêter la guerre fratricide dans l'optronique?).

Dejuly | 27/04/2021 11:23

Moi je ne comprend pas pourquoi THales a pas réagi face à cette alliance au lieu lui-même faire se rachat?? Il NOYAUTÉ les entreprises francaises ,de DASSAULT et Thales Notre industries militaires va souffrir d'alliances opposées à notre vision

Mani | 27/04/2021 23:41

d'après ce que je sais Leonardo est une société 100% italienne et non un groupe italo-britannique comme indiqué dans le texte

Retrouvez notre dernier numéro !
Image Voir la boutique

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription