0
Industrie
L'ENGINeUS de Safran propulse le banc d’essais Cassio 1 de l’avion hybride-électrique de VoltAero
L'ENGINeUS de Safran propulse le banc d’essais Cassio 1 de l’avion hybride-électrique de VoltAero
© Voltaero

| Antony Angrand

L'ENGINeUS de Safran propulse le banc d’essais Cassio 1 de l’avion hybride-électrique de VoltAero

Les moteurs électriques intelligents ENGINeUS de Safran Electrical & Power commenceront à voler en novembre 2019 sur le banc d’essais de Cassio, l’aéronef hybride-électrique de VoltAero destiné à l’aviation générale.

Deux moteurs ENGINeUS 45 seront montés, orientés vers l’avant, sur les ailes du banc d’essais Cassio 1 de VoltAero en configuration « push-pull ». Le moteur ENGINeUS 45 produit une puissance continue de 45 kW et dispose d’une électronique de commande dédiée intégrée.

Safran Electrical & Power a dévoilé la gamme des moteurs électriques ENGINeUS au salon de l’aviation d’affaires de la NBAA de l’année dernière. En intégrant les moteurs ENGINeUS 45 sur Cassio 1, Safran Electrical & Power va contribuer au développement d’un aéronef hybride-électrique très prometteur, destiné à l’aviation générale.

VoltAero intégrera les deux moteurs ENGINeUS 45 sur Cassio 1 pour remplacer les deux moteurs électriques d’ancienne génération utilisés lors des premiers essais. Le banc d’essais Cassio 1 valide actuellement la conception VoltAero d’un tout nouvel avion hybride-électrique de quatre à neuf places, qui pourra être utilisé par des particuliers, des sociétés de taxis ou de charters, dans le cadre de vols commerciaux du transport régional « point à point » et dans diverses applications de type utilitaire.

Les produits ENGINeUSTM comprennent une gamme de moteurs électriques pouvant délivrer jusqu’à 500 kW. Leur technologie permet d’optimiser l’architecture électrique en consolidant plusieurs fonctions essentielles de conversion, de commande et d’interface avec les batteries.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription