0
Constructeurs
Le second Boeing-Saab T-X a décollé © Boeing

| Antony Angrand

Le second Boeing-Saab T-X a décollé

Le second Boeing-Saab T-X a effectué son premier vol, lequel s'est étendu sur une durée d'une heure, quatre mois après le premier vol du tout premier T-X de Boeing. Le second appareil va donc rejoindre le premier dans le cadre de la campagne d'essais en vol actuellement en cours, visant à explorer le domaine de vol du monoréacteur bidérive.

Pour avoir une chance de gagner le contrat de production de 350 appareils destinés à remplacer les actruels Northrop T-38 Talon, Boeing s'est allié à Saab tandis que Lockheed Martin et Korea Aerospace Industries ont fait une proposition sur base du T-50A. Leonardo, un temps allié à Raytheon mais désormais seul, propose au travers de sa filiale américaine une version modifiée de son M-346 baptisée T-100.

De son côté, Northrop Grumman, qui développa un prototype spécifique qui fit sa première apparition sur l'aéroport de Mojave en Californie en août 2016, le Model 400, s'est récemment retiré de la compétition, soit en février 2017.

 

 

 

Boeing-Saab T-X campagne d'essais en vol Leonardo M-346 Leonardo T-100 Lockheed Martin-Korea Aerospace Industries T-50A Northrop Grumman Modèle 400 Northrop T-38 Talon Prototype

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription