Les premières livraisons du biréacteur russe Irkut MC-21-300 pourraient débuter au tournant 2021, selon les récentes déclarations du ministre russe de l'industrie et du commerce, Denis Manturov.
Début des livraisons en 2021
Les livraisons de l'Irkut MC-21-300 aux compagnies aériennes pourraient commencer au tournant de 2021, a déclaré le ministre russe de l’industrie et du commerce, Denis Manturov.
Une certification Aesa en 2022
"L’accès à la Russie est en fait fermé aux spécialistes étrangers pendant la période pandémique. Les déplacements à travers le pays des participants russes à la coopération a également été entravé. Par conséquent, nous prévoyons maintenant d’obtenir le certificat de type russe environ à la mi-2021. Celui de l'Aesa environ un an plus tard. Dans un tel cas, nous serons en mesure de livrer le premier avion à un opérateur à la fin de 2021", a déclaré M. Manturov.
Deux avions pour les essais en vol
La validation du certificat de type pour le moteur russe avec l’AESA est prévue pour la fin de 2022, a déclaré le ministre de l’Industrie et du Commerce, Denis Manturov. "Le moteur PD-14 a déjà le certificat de type russe. La validation des certificats avec l’Aesa est prévue au début de 2022. Deux avions seront engagés dans des essais en vol, a précisé M. Manturov. "La fin des essais en vol du MC-21 avec les moteurs [Aviadvigatel] PD-14 est prévu pour le deuxième trimestre de 2022 " at-il ajouté.