0
Industrie
Le labo Pieme rejoint le groupe Emitech
Le labo Pieme rejoint le groupe Emitech
© Pieme

| yann cochennec

Le labo Pieme rejoint le groupe Emitech

Le groupe Emitech vient de s'enrichir d'une nouvelle et cinquième filiale : le laboratoire Pieme, spécialisé en essais compatibilité électromagnétiques et radiofréquences. Créé en 2012 avec le soutien du pôle de compétitivité Pégase et en partenariat avec Airbus Helicopters le "labo", dirigé par Philippe Pignet, dispose de 800 m2 de bâtiments à Marignane, au sein du Technoparc des Florides.

A l'intérieur deux cages de Faraday dont une très grande chambre réverbérante pour des tests à partir de 80 MHz conforme à la spécification Airbus. Le laboratoire réalise des essais CEM sur des équipements militaires et d'aviation civile ainsi que des tests normatifs et de pré-qualification dans le cadre du marquage CE. S'ajoutent des prestations d'études et de conseils en CEM.

Pour le groupe Emitech, l'intérêt est l'implantation du laboratoire Pieme à proximité d'entreprises comme Daher, Airbus Helicopters, Akka ainsi que des bâtiments qui peuvent accueillir des moyens climato-mécaniques et même une troisième cage de Faradey. Sans oublier des synergies avec les autres laboratoires du groupe à Lyon et Montpellier et le centre d'essais Environne'Tech de Bourgoin-Jallieu.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription