0
Industrie
Le L-39NG progresse vers l'industrialisation © Aero Vodochody

| Antony Angrand

Le L-39NG progresse vers l'industrialisation

Aero Vodochody va passer à la prochaine phase de développement de son jet d'entraînement, le L-39NG. Jusqu'alors, l'appareil présenté n'était qu'un «  simple  » L-39 modernisé en version NG. Il est désormais question de passer à la construction d'un appareil, dont les essais en vol devraient débuter courant 2017.

Si le prototype a effectué sa première sortie d'usine en septembre 2015, c'est néanmoins la première fois qu'il a été officiellement présenté aux opérateurs actuels de L-39, soit une longue liste de pays utilisateurs parmi lesquels figurent notemment la République tchèque, l'Estonie, la Thaïlande.

Le L-39NG reprend le concept aérodynamique du L-39, mais il est motorisé par le turboréacteur FJ44-4M qui permet des coûts de maintenance plus raisonnables. L'avionique installée permet, selon le constructeur, d'entraîner les pilotes aux appareils de 4e et 5e génération. L'appareil dispose de cinq points d'emport d'armement.  

L'avionneur n'a cependant pas de client de lancement pour la nouvelle version de son jet d'entraînement. Ce qui ne l'a pas empêché de réunir les opérateurs de L-39, L-59, L-139 et L-159   dans le cadre d'une conférence destinée à présenter le L-39NG, qui s'est conclue par une démonstration en vol de l'appareil.

Aero Vodochody L-39NG L-39 Jet d'entraînement Avionique L-59 L-139 L-159 Transavia H160 Hélicoptère Interarmées Léger Courtiers aériens

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription