0
Industrie
Le groupe Dedienne prend pied aux Etats-Unis
Le groupe Dedienne prend pied aux Etats-Unis
© Dedienne

| yann cochennec

Le groupe Dedienne prend pied aux Etats-Unis

Le groupe Dedienne Multiplasturgy vient d'annoncer le rachat de la société américaine MET Plastics également présente dans l'aéronautique et le médical. Désormais dénommée Met2Plastic, l'entreprise est implantée à Chicago et réalise un chiffre d'affaires annuel de 5 M$. L'opération vise "à renforcer nos positions sur le secteur aéronautique, et notamment sur les marchés de Boeing. Notre objectif : doubler le pourcentage de notre activité à l'international à horizon 2020", souligne Pierre-Jean Leduc, président de Dedienne Multiplasturgy.

Ce rachat s'accompagne d'une recomposition du capital de la société française et d'un renforcement de ses fonds propres avec le soutien des plusieurs investisseurs comme Ouest Croissance, SGCP (Société Générale Capital Partenaires), Vauban/Participex et BPI France qui fait son entrée au capital à la faveur de du retrait de NCI tout en apportant un soutient également au travers d'un prêt croissance international via Bpifrance International.

Employant 440 personnes, le groupe Dedienne a réalisé un chiffre d'affaires de 48 M€ et compte désormais quatre établissements : deux en France (Dedienne Multiplasturgy et Dedienne Atlantique), un en Roumanie et désormais un aux Etats-Unis avec Met2Plastic.

 

 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription