0
Industrie
Le Gifas met le cap sur l'Inde
Le Gifas met le cap sur l'Inde
© Emmanuel Huberdeau

| yann cochennec

Le Gifas met le cap sur l'Inde

Du 16 au 19 avril, le Gifas conduira une importante mission industrielle en Inde réunissant les six grands maîtres d'oeuvre et 54 sous-traitants, fournisseurs, PME et équipementiers.

La filière aérospatiale et de défense française joue clairement la carte du "Make in India" promue par le gouvernement indien sous l'impulsion de son Premier ministre Narendra Modi. Avec en arrière-plan le partenariat stratégique conclu entre la France et l'Inde voici vingt ans. D'où la décision du Gifas, le syndicat professionnel de la filière, de conduire en Inde une importante mission industrielle du 16 au 19 avril. Cette mission du Gifas menée sous la direction d'Eric Trappier, président du Gifas et du Cidef (Conseil des industries de défense françaises), réunit 60 entreprises : six maîtres d'oeuvre (Airbus, ArianeGroup, Dassault Aviation, MBDA, Safran et Thales) et 54 entreprises sous-traitantes, fournisseurs, PME et équipementiers.

Les participants à cette mission se rendront à New Delhi, Bangalore, Mumbai et Hyderabad où, à chaque fois, des rencontres réunissant des industriels des secteurs du civil, de la défense et de l'espace des deux pays seront organisées. L'objectif est de décliner industriellement le partenariat stratégique entre la France et l'Inde dans la foulée de la dernière visite en Inde du Président de la République française, Emmanuel Macron.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription