0
Aviation Civile
Le chiffre d'affaires du groupe ADP reste stable pour le premier semestre © ADP

| HEGUY Jean-Baptiste

Le chiffre d'affaires du groupe ADP reste stable pour le premier semestre

Avec un total de 1,416 milliard d'euros, le chiffre d'affaires du groupe ADP pour le premier semestre 2016 est resté quasiment stable (-0,5%) par rapport à la même période de 2015. Le résultat net part du groupe, fortement impacté par les activités internationales du groupe (TAV Airports et TAV constructions) a quant à lui chuté de 23,7% à 127 millions d'euros. "A noter qu'au deuxième semestre, il faudra intégrer au résultat la plus value attendue suite à la vente de notre siège social actuel", précise Augustin de Romanet, PDG d'Aéroports de Paris-Groupe ADP. 

Le trafic du groupe ADP est en croissance de 2,3% à 70,5 millions de passagers. Le trafic de Paris Aéroport (Orly et Roissy CDG) est en hausse de 1,5% à 46,2 millions de passagers. Le reste du groupe ADP est constitué par des aéroports dans lesquels Aéroports de Paris a des participations (aéroports régionaux mexicains, Zagreb, Jeddah, Amman, Maurice, Conakry et Santiago du Chili) plus le groupe TAV Airports (Istanbul Atatürk, Ankara Esenboga, Izmir et d'autres plate-formes secondaires). 

Paris Aéroport ADP Aéroports de Paris Orly Roissy CDG Airbus A320neo A330neo A330-900 Rolls-Royce Trent 7000 CFM Leap-1A Pratt & Whitney PW1100-JM PurePower AirBaltic Bombardier BOMBARDIER CSERIES CS100 CS300 Lettonie LIVRAISON Safran Helicopter Engines Bordes hélicoptères pales de turbine usine du futur

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription