0
Industrie
Le breton Socomore s'implante au Brésil © Metal-Chek

| yann cochennec

Le breton Socomore s'implante au Brésil

La société bretonne Socomore, spécialisée dans le traitement et la protection de surfaces pour l'automobile et l'aéronautique, vient de franchir une nouvelle étape au Brésil en y créant une joint-venture avec son partenaire Metal-Chek, un des leaders du contrôle non destructif en Amérique du Sud.

La nouvelle société Socomore Ltda, détenue à 60 % par Socomore et à 40 % par Metal-Chek, est basée à côté de l'usine de cette dernière à Bragança Paulista située à 80 km de Sao Paulo. La structure compte trois salariés : un responsable de marchés, un responsable opérationnel qui assure le "back office", la chaîne des fournisseurs et gère le système information ainsi qu'un responsable projet R&D.

L'équipe s'appuie sur le réseau commercial de Metal-Chek dont les vendeurs connaissent déjà les produits Socomore qui sont déjà homologués et utilisés au Brésil chez les constructeurs aéronautiques (Helibras, Sobraer, Latécoère,...) et les compagnies aériennes (Latam, GOL, Avianca, TAP Portugal,...). Socomore n'est pas inconnu au Brésil. La joint-venture vise d'abord à mieux structurer son implantation et ses futurs développements commerciaux en Amérique du Sud.

Brésil Latam Gol Avianca Brazil Aernnova

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription