1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Industrie

0
Couverture
© Leonardo
17/08/2016 15:22 | Par Antony Angrand

L'AW609 vole aux USA

Leonardo-Finmeccanica a annoncé le 11 août que le premier prototype volant de l'AW609 est arrivé à Philadelphia, à la suite de la reprise des essais en vol. Au décollage d'Arlington, au Texas, le plan de vol de l'appareil incluait un arrêt pour une nuit à Huntsville, Alabama avant d'arriver à Philadelphia le mercredi 10 août.
 
Avec l'industrialisation du convertible en cours, Leonardo a inclus l'usine de Philadelphia dans le processus de fabrication de l'appareil, afin de faciliter la certification FAA ainsi que l'assemblage des appareils. Les usines situées en Italie, en Grande-Bretagne tout comme en Pologne continueront de jouer un rôle clé dans la production, commente l'industriel.
 
Un autre AW609 est actuellement en cours d'assemblage à Philadelphia, il a pour objectif de rejoindre la flotte d'essais en vol en 2017. La certification du premier convertible commercial est attendu pour 2018, avec les livraisons dans la foulée.

AW609 Leonardo Finmeccanica Arlington Texas Certification FAA Assemblage final Industrialisation BAE Systems F-22 raptor HUD Aero India 2017 Emploi FORMATION

Répondre à () :

| Connexion | Inscription