0
Aviation Civile
L'australienne Qantas, compagnie la plus sûre au monde, encore en 2015
L'australienne Qantas, compagnie la plus sûre au monde, encore en 2015
© Airbus

| HEGUY Jean-Baptiste

L'australienne Qantas, compagnie la plus sûre au monde, encore en 2015

Cette première place a été attribuée à la compagnie par le site internet australien AirlineRatings.com qui a dévoilé son classement 2015 des vingt compagnies aériennes les plus sûres au monde sur un total de 407 examinées. Pour réaliser ce classement, le site s'est appuyé sur plusieurs paramètres : position auprès des autorités internationales de contrôle, nombre d'accidents mortels sur les dix dernières années, résultat de l'audit de sécurité réalisé par IATA (Association internationale de transport aérien), vérification si le pays d'origine répondait aux paramètres de sécurité de l'OACI. 

Qantas prend la première place pour la troisième année consécutive, la compagnie n'ayant pas eu d'accident mortel depuis 1951. 

Dans ce club très fermé se retrouvent évidemment les compagnies asiatiques Singapore Airlines et Cathay, mais aussi ANA et Eva Air. Du côté du Golfe, on retrouve Emirates qui n'a pas connu d'accident mortel en trente ans d'existence, de même que sa consoeur Etihad, créée en 2003. Parmi les Européennes, on retrouve KLM, Lufthansa, Swiss, SAS, Finnair et Virgin Atlantic. Les compagnies américaines les plus sûres sont American, United Airlines, Alaska Airlines et Hawaiian Airlines. 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription