0
Espace
Laurence Honnorat reçoit le prix Alexandre Ananoff 2019 © Jean-Pierre Nouaille / Association Histoires d'espace

| Pierre-François Mouriaux

Laurence Honnorat reçoit le prix Alexandre Ananoff 2019

Le deuxième prix Alexandre Ananoff a été remis le 31 janvier 2020 Paris, en présence notamment de Claude Ananoff (le fils du pionnier de l’éducation à l’espace en France), de l’astronome Hubert Reeves, de l’astronaute Michel Tognini et de Michel Viso, responsable des programmes d’exobiologie du Cnes.

Sa récipiendaire est la bouillonnante Laurence Honnorat, fondatrice en 2007 de l’entreprise Innovaxiom dédiée aux idées et à la communication en science, productrice depuis 2011 de la vidéothèque du savoir Ideas in Science ou encore organisatrice du premier congrès international sur le temps, TimeWorld 2019.

Le prix Alexandre Ananoff avait été créé en 2015 par l’Astronaute Club Européen, l’association Histoires d’espace, l’association Planète Mars et l’association Science Ouverte, sous le haut patronage de la Société Astronomique de France. Il récompense des actions ou des réalisations destinées à valoriser la culture spatiale, à destination du grand public. Il avait été attribué en octobre 2015 à Didier Capdevila, webmaster du site Capcom Espace.

Prix Laurence Honnorat Société Astronomique de France Hubert Reeves

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription