0
Industrie
L'ATEC de Spherea pour les moteurs CFM Leap
L'ATEC de Spherea pour les moteurs CFM Leap
© Spherea

| yann cochennec

L'ATEC de Spherea pour les moteurs CFM Leap

Safran Electronics & Defense vient de sélectionner l'ATEC Dyna Series développé par Spherea pour réaliser les tests en production et en maintenance du moteur CFM Leap, développé conjointement par Safran Aircraft Engines et General Electric. Pour tenir la montée en cadence de la production du CFM Leap d'ici à 2020, Safran travaille sur tous les volets de cette accélération industrielle et les moyens de tests en production en font partie.

La solution technique de Spherea répond donc aux besoins du motoriste d'optimiser sa production grâce à une "matrice de commutation intelligente pouvant tester plusieurs calculateurs différents en même temps" et des "macro-instruments qui permettent de reconfigurer aisément le banc en mode troubleshooting". Les premiers bancs seront livrés à Safran Electronics & Defense dès 2017-2018.

Le contrat, dont le montant n'est pas précisé, sera complété "par la création d'un plateau sur le site de Safran Electronics & Defense à Fougères pour accompagner les besoins en maintenance des moyens de test sur ce site".

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription