0
Aviation Civile
L’aéroport de Charleroi développe l’aviation d’affaires © BSCA

| Benoit Gilson

L’aéroport de Charleroi développe l’aviation d’affaires

A côté du low cost, son cœur de métier, Charleroi propose désormais une infrastructure adaptée à l’aviation d’affaires.

Depuis le 1er janvier, la société gestionnaire de l’aéroport de Charleroi (BSCA), a repris les activités de Belgian Flight Handling (BFH), chargée du handling de l’aviation générale. Et ce, avec la volonté de développer ce marché, fort des atouts intrinsèques de l’aéroport qui permettent une efficacité maximale. Il faut ainsi moins de 10 minutes pour passer du parking à l’avion et l’aéroport est à 50 minutes du centre de Bruxelles. Charleroi propose aussi des slots souples et en réserve suffisante. De quoi permettre d’espérer une croissance du marché d’environ 15 % en 2016 et un chiffre d’affaires de 400.000 euros.

En moyenne, l’aviation d’affaires enregistre à Charleroi une centaine de mouvements par mois, qui seront désormais accueillis dans d’excellentes conditions. Une partie de l’ancien terminal a ainsi été aménagée en plusieurs espaces VIP répondant aux besoins de cette clientèle. L’étape suivante pourrait être la construction d’un hangar spécifique, si le marché décolle.

Aéroport de Charleroi Belgique Safran toulouse Safran Electrical & Power Safran Engineering Services Safran Electronics & Defense Safran Aircraft Engines

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription