0
Défense
La RAF inaugure un nouvel escadron de Typhoon © Royal Air Force

| ehuberdeau

La RAF inaugure un nouvel escadron de Typhoon

Le IX(B) Squadron a officiellement été réactivé sur la base de Lossiemouth en Ecosse.

Le ministère de la défense britannique a annoncé la tenue, le 2 mai 2019, sur la base de Lossiemouth, d'une cérémonie officielle marquant la ré activation de l'escadron IX(B) sur Eurofighter Typhoon. Cette unité était préalablement équipée de Tornado et basée à Marham. Elle avait été désactivée avec le retrait du service du Tornado.

Le IX(B) Squadron est le sixième escadron opérationnel de Typhoon de la Royal Air Force. Il a été désigné comme unité d'alerte. Il participera donc à la mission de sureté aérienne de l'espace aérien du nord du Royaume-Uni. Ces derniers mois, les Typhoon britanniques de la base de Lossiemouth ont décollé à quatre reprises pour intercepter des bombardiers russes à long rayon d'action annonce le ministère de la défense britannique.  

La nouvelle unité sera aussi chargée de jouer le rôle d'adversaire ou agresseur durant des exercices, simulant des appareils ennemis. Les Typhoon participeront aussi à des patrouilles en mer afin de protéger les sous-marins nucléaires lanceurs d'engins de la Royal Navy. 

Prochainement l'avion de patrouille maritime P-8A Poseidon participera aussi à ces missions depuis Lossiemouth. Les neufs appareils commandés à Boeing par le Royaume-Uni seront en effet également basés en Ecosse.   

Eurofighter Typhoon Royal Air Force

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription