1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Défense

0
Couverture
© lockheed martin
25/06/2019 18:31 | Par BOQUET Justine

La Nouvelle Zélande pourrait se doter de C-130J-30 Super Hercules

Dans le cadre du remplacement de ses C-130H, la Nouvelle Zélande souhaiterait se doter de C-130J-30.

Le Ministère de la Défense néo-zélandais a fait part le 11 juin dernier de son intérêt pour l'acquisition de C-130J-30 dans le cadre du remplacement de ses avions de transport C-130H. « Après avoir étudié la gamme d'avions de transport militaire, le Super Hercules a été retenu. Il offre ainsi la portée nécessaire, combinée à une capacité d'emport permettant de répondre aux besoins de la New Zealand Defense Force ». Le remplacement des cinq C-130H fait ainsi partie des priorités du gouvernement et a été inscrit dans le plan des capacités de défense de 2019.

Dans ce cadre, avant de formaliser un contrat, la Nouvelle-Zélande a fait part de son intérêt aux Etats-Unis et a demandé des informations complémentaires concernant le prix des appareils. L'acquisition de C-130J-30 Super Hercules de Lockheed Martin sera ainsi faite, si contrat il y a, à travers une procédure FMS.

En fonction des informations fournies par le gouvernement américain, la Nouvelle-Zélande pourra prendre une décision finale concernant le nombre de plateformes qui seront achetées. Actuellement le budget néo-zélandais prévoit une enveloppe d'un milliard de dollars.

C-130J-30 C-130H Lockheed Martin Nouvelle Zélande

Répondre à () :

| Connexion | Inscription