1
Aviation Civile
La "nouvelle" Alitalia aura une flotte réduite de près de 40%
La "nouvelle" Alitalia aura une flotte réduite de près de 40%
© Alitalia

| HEGUY Jean-Baptiste

La "nouvelle" Alitalia aura une flotte réduite de près de 40%

La nouvelle compagnie nationalisée présentera 4000 emplois de moins que l'ancienne Alitalia n'en comptait avant la crise du Covid.

La situation se dessine pour la nouvelle Alitalia. Les représentants du gouvernement ont annoncé dans la presse italienne que le nouveau transporteur aérien nationalisé aurait une flotte maximum de 70 avions, soit une réduction de près de 40% par rapport aux 113 avions qui opéraient encore pour Alitalia l'année dernière. La réduction de flotte est une demande des régulateurs européens qui estiment que la compagnie transporterait en 2021 un trafic passagers en baisse de 40% par rapport aux niveaux enregistrés avant la crise du Covid-19. 

4000 suppressions d'emplois

La nouvelle compagnie devrait employer 6 500 salariés, soit 4 000 de moins que l'ancienne Alitalia. Le ministre italien du Développement économique Stefano Patuanelli a néanmoins précisé qu'il n'y aurait pas de licenciement sec. Les autorités européennes précise que la nouvelle structure de la compagnie arienne devra présenter une "discontinuité" par rapport à l'ancienne compagnie, de manière à ce que l'aide de l'Etat italien ne soit pas considérée aide d'Etat anticoncurrentielle. 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription