0
Espace
La Nasa prévoit 12 nouvelles capsules Orion pour la Lune © NASA

| Pierre-François Mouriaux

La Nasa prévoit 12 nouvelles capsules Orion pour la Lune

Le nouveau contrat annoncé le 23 janvier entre l’agence spatiale américaine et le constructeur Lockheed Martin est le premier lot d’une juteuse commande échelonnée sur plusieurs exercices budgétaires.

La Nasa a toujours l’ambition de retourner sur la Lune – durablement – en 2024, mais compte de réaliser des économies d’échelle.

C’est donc par tranches de trois commandes qu’elle compte confier à Lockheed Martin dans les années à venir la construction de douze nouvelles capsules Orion, capables d’embarquer quatre astronautes vers la Lune.

La première tranche, pour les missions Artemis 3 à 5, a été annoncée le 23 janvier. Elle s’élève à 2,7 milliards de dollars.

La tranche suivante (Artemis 6 à 8) devrait être engagée durant l'exercice budgétaire 2022, mais ne pas dépasser les 1,9 milliards de dollars.

Lockheed Martin poursuit actuellement la construction de deux premiers vaisseaux Orion, en partenariat avec l’Agence spatiale européenne, qui fournit les modules de services ESM (European Service Module).

NASA Lockheed Martin Orion Artemis commandes

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription