4
Défense
La Marine dote ses porte-hélicoptères de drones S-100
La Marine dote ses porte-hélicoptères de drones S-100
© Schiebel

| BOQUET Justine 219 mots

La Marine dote ses porte-hélicoptères de drones S-100

Après le Dixmude, cela sera donc le Tonnerre et le Mistral qui seront équipés de drones Camcopter S-100, développés par l'autrichien Schiebel.

Porte-hélicoptères.

La Marine nationale, à travers Naval Group, a passé commande auprès de Schiebel pour deux systèmes de drones supplémentaires. Ce sont donc quatre Camcopter S-100 qui seront déployés à bord de porte-hélicoptères. Cette commande devrait permettre d'équiper les PHA (porte-hélicoptères amphibie) Tonnerre et Mistral.


Dixmude.

Cette commande fait suite à l'intégration du drone sur le PHA Dixmude, laquelle a été finalisée en 2019. Ces travaux ont ainsi permis, et ce pour la première fois, de connecter un drone à voilure tournante au système de combat d'un porte-hélicoptères amphibie, détaille Schiebel. Grâce à l'intégration de drones sur ces bâtiments, l'objectif est ainsi d'accroître les capacités ISR (renseignement, surveillance, reconnaissance) de la Marine nationale.


Drone S-100 Camcopter.

Le drone de Schiebel, qui dispose de nombreux utilisateurs à travers le monde, est équipé de capteurs EO/IR, permettant de conduire des missions de jour comme de nuit. Il peut emporter une charge utile allant jusqu'à 50 kilos et dispose d'une résistance à l'environnement salin, lui permettant ainsi d'être facilement déployé en mer. « Le S-100 à bord de la classe Mistral sera le premier drone tactique opérationnel de la Marine nationale et représente une étape fondamentale du plan Mercator », la vision stratégique portée par l'ancien CEMN (chef d'état-major de la marine nationale), l'Amiral Christophe Prazuck, rapporte le LCL Serge, officier de programme drones.

Répondre à () :


Captcha
Mikeul | 14/12/2020 14:55

Quel différence entre cet équipement et le projet de drone basé sur le cabri G2 de Guimbal?

renard | 15/12/2020 09:06

article intéressant pour un ancien marin

Klein | 17/12/2020 01:03

le drone AWHERO de Leonardo me semble plus intéressant: https://www.leonardocompany.com/en/products/awhero

bruno Delannoy | 17/12/2020 14:38

merci

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription