0
transport aérien
La Jetée d'Orly Sud obtient la certification HQE © ADP-Sylvain Cambon

| HEGUY Jean-Baptiste

La Jetée d'Orly Sud obtient la certification HQE

Inaugurée en avril dernier, la toute nouvelle Jetée de l'aérogare sud d'Orly vient d'obtenir la certification HQE, de l'organisme Certivéa. La salle d'embarquement de 12 000 m2 affiche une prévision de consommation inférieure de 16% aux exigences de la réglementation thermique de 2012 et les techniques d'architecture mises en oeuvre permettent de diminuer de l'ordre de 60% les émissions de CO2 par rapport à la moyenne des aérogares. 

Le système de traitement climatique intérieur permet de récupérer l'air extérieur et d'ainsi économiser 3000 heures de climatisation par an. Par ailleurs, grâce aux larges baies vitrées qui couvrent le bâtiment, le besoin en lumière artificielle est limité et l'autonomie lumineuse atteint 70% en moyenne sur la plage 8h-18h. Enfin, les systèmes hydro-économes des blocs sanitaires permettent de réduire de 40% la consommation par rapport à des équipements classiques et l'utilisation de matériaux prenant en compte les critères les plus exigeants en matière environnementale garantissent le minimum d'émissions de substances nocives dans l'air. 

certification Orly Sud 747 747-400ERF crash HNA Group Belgique campagne d'essais au sol campagne d'essais en vol Certification EASA Sonaca 200 Sonaca Aircraft

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription