0
Défense
La force aérienne espagnole reçoit son premier H215
La force aérienne espagnole reçoit son premier H215
© Pablo Rada

| Antony Angrand

La force aérienne espagnole reçoit son premier H215

C'est au cours d'une cérémonie qui s'est tenue à l'usine Airbus Helicopters d'Albacete en Espagne que l'armée de l'Air espagnole a reçu son premier hélicoptère H215. L'achat a été négocié en juillet par le ministère de la défense espagnol, au travers de la NSPA (NATO Support and Procurement Agency).

L'appareil est équipé d'écrans multifonctions et d'un pilote automatique quatre axes. La machine a effectué ses essais finaux à l'usine d'Albacete le 22 septembre, là ou elle a été peinte et ou elle a reçu un équipement SAR (recherche et sauvetage) et CSAR (recherche et sauvetage au combat).

Le H215 espagnol est équipé d'un réservoir additionnel qui permet d'allonger son autonomie de 560 km, un système de flottabilité de secours, une radio haute fréquence, un treuil et un cockpit compatible avec l'utilisation de JVN (jumelles à vision nocturne) entre autres.

La force aérienne espagnole opère plusieurs hélicoptères appartenant à la famille Super Puma, à la fois en versions civiles et militaires. La machine sera affectée à la 802e escadrille et sera basée à Gando (Gran Canaria) avant la fin de l'année. Le nouvel appareil sera immédiatement mis en service, après un court programme d'entraînement pour les équipages qui ont déjà accumulé une grande expérience de vol sur les autres versions du Super Puma.

 

 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription