0
Avions de combat
La Croatie achète des F-16 à Israël
La Croatie achète des F-16 à Israël
© IAF

| BOQUET Justine

La Croatie achète des F-16 à Israël

Le ministère de la Défense croate a annoncé le 3 avril avoir sélectionné l'offre israélienne pour le renouvellement de sa flotte d'avions de combat.

Après plusieurs années de travail, ce sont finalement les F-16 israéliens qui ont été choisis par la Croatie. Israël fournira ainsi douze F-16 C/D Block 30 Barak de seconde main à Zagreb, dont deux biplaces. Ils viendront remplacer les MiG-21 actuellement en service.

Le contrat comprend également la formation des pilotes et des techniciens, des simulateurs de vols, des munitions, des pièces de rechange ou encore la construction d'infrastructures permettant d'accueillir les appareils. Les F-16 israéliens, qui ont déjà été modernisés, pourront voler encore 3 000 heures « ce qui est suffisant pour les 25 prochaines années, d'après les projections des experts de l'armée de l'air croate », explique le Ministère de la Défense.

Au total, ce sont quatre pays qui ont participé à l'appel d'offres émis par la Croatie, à savoir les Etats-Unis, la Suède, la Grèce et donc Israël.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription