0
Avions de transport
La Composante air de l'armée belge reçoit son premier Airbus A400M
La Composante air de l'armée belge reçoit son premier Airbus A400M
© Airbus

| Antony Angrand

La Composante air de l'armée belge reçoit son premier Airbus A400M

Le premier des sept Airbus A400M a réalisé son vol de convoyage vers le 15e Wing de transport à Melsbroek, où l'avion sera basé. Cet A400M, numéro de série MSN106, sera exploité au sein d'une unité binationale composée d'un total de huit avions, sept de la Composante air de l'armée belge et un des Forces armées luxembourgeoises.

Le premier des sept avions à être livré 

La Composante air de l'armée belge a réceptionné le premier des sept avions de transport militaire Airbus A400M.  L'avion a été remis au client sur la chaîne d'assemblage final de l'A400M à Séville (Espagne) et a ensuite effectué son vol de convoyage vers le 15e Wing de transport aérien à Melsbroek, où l'avion sera basé. Cet A400M, numéro de série MSN106, sera exploité au sein d'une unité binationale composée d'un total de huit avions, sept de la Composante air de l'armée belge et un des Forces armées luxembourgeoises. Le deuxième A400M pour la Belgique sera livré au début de 2021.

Largage par deux portes latérales 


« Malgré les défis en raison du Covid-19, nos équipes ont réalisé toutes les 10 livraisons d'avions prévues cette année, ce qui porte la flotte mondiale en exploitation à 98 avions », a commenté Alberto Gutiérrez, Directeur de Military Aircraft au sein d’Airbus Defence and Space. L'A400M a d'ailleurs à nouveau démontré ses capacités dans le cadre de la pandémie de Covid-19, où il a été déployé par de nombreux pays, dont la France. Au sein de l'Armée de l'air, l'A400M est apte depuis mai 2020 à larguer des parachutistes par une porte latérale de l'appareil.E n 2021, l'appareil devrait pouvoir larguer des parachutistes par les deux portes latérales simultanément.

https://www.air-cosmosboutique.com/produit/abonnement-numerique-1-an-aircosmos/

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription