0
Industrie
La Chine s'engage sur 300 Boeing
La Chine s'engage sur 300 Boeing
© Boeing

| yann cochennec 219 mots

La Chine s'engage sur 300 Boeing

Boeing a engrangé de futures commandes pour pas moins de 300 avions à l'occasion de la visite du président Xi Jinping aux Etats-Unis. Des protocoles d'accords et des engagements d'achat de la part "d'un groupe d'entreprises chinoises", a dévoilé l'agence de presse "Chine nouvelle". Dans ce total, les 30 Boeing 737-800 commandés par le loueur chinois ICBC Leasing, a indiqué de son côté "Le Quotidien du Peuple".

Des commandes à venir qui s'accompagne d'un accord de coopération entre Boeing et le constructeur chinois Comac, qui développe le moyen-courrier C919, pour l'ouverture en Chine d'un centre de finition et de livraisons de Boeing 737 en Chine. Il est donc clair que parmi les 300 appareils commandés se trouvent un nombre conséquent de 737 MAX. Boeing va donc rattraper son retard sur le concurrent Airbus A320neo qui a d'ores et déjà enregistré près de 250 ventes, loueurs inclus.

Le Boeing 737 MAX est de son côté sous la barre des 100 ventes fermes. Ces protocoles d'accord et engagements d'achats ne se traduiront pas immédiatement par des contrats fermes. Il n'est donc pas sûr que Boeing puisse donc en profiter pleinement pour augmenter ses ventes sur l'ensemble de l'année 2015. Une chose est sûre : la Chine continue logiquement de jouer sur les deux tableaux. Il est toujours préférable d'avoir plusieurs fournisseurs.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription