0
Industrie
Karem dévoile son interprétation du Fara © Karem

| Antony Angrand

Karem dévoile son interprétation du Fara

Karem Aircraft a dévoilé sa conception du Future Attack Reconnaissance Aircraft (FARA).

Karem Aircraft a dévoilé sa vision du programme Fara : un hélicoptère à rotor principal rigide avec une aile tournante et un rotor de queue pivotant, appelé AR40. 

Le rotor principal à trois pales, dénué de plateau cyclique, utilise la technologie Optimum Speed Rotor de Karem, initialement développé en utilisant des fonds de recherche de l'armée américaine pour favoriser les convertibles en vol vertical ou horizontal.

L'AR40 a une voilure d'une envergure de 12,2 m, qui peut fournir la majorité de la portance de l'appareil et qui s'incline vers le haut pendant la descente ou l'ascension de l'hélicoptère afin de rendre son vol vertical plus aérodynamique.

L'AR40 est également muni d'un rotor de queue pivotant qui, en vol avant, est incliné vers l'arrière pour être utilisé comme système propulsif. La compagnie affirme qu'en vol avant le stabilisateur vertical de l'avion compense le couple des pales du rotor principal. 

Karem estime que l'AR40 devrait être en mesure de dépasser de 40 kt (333 km/h) la vitesse maximale requise par l'armée américaine (183 km/h).

Karem Future Attack Reconnaissance Aircraft (FARA) US Army

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription