advertisment-image

Inscription à la newsletter La Lettre de la Défense - réservée aux abonnés


0
Drones
Joint venture : l'Ukraine produira des drones turcs
Joint venture : l'Ukraine produira des drones turcs
© Baykar

| BOQUET Justine

Joint venture : l'Ukraine produira des drones turcs

Selon les propos de Vadym Ihorovych, directeur général d'Ukrspetsexport, l'Ukraine et la Turquie développeraient actuellement une joint venture destinée à la production de drones turcs.

Drones Bayraktar TB2.

Dans le cadre d'une interview, le directeur général d'Ukspetesexport, entreprise ukrainienne en charge des exportations, a annoncé que 48 systèmes de drones Bayraktar TB2 pourraient prochainement être produit en Ukraine. C'est en tout cas le but de la joint venture qui est en train de voir le jour entre le pays et la Turquie.


Black Sea Shield.

Cette annonce s'inscrit dans le cadre d'une coopération plus ancienne entre les deux nations. Déjà en 2019 la société Black Sea Shield avait vu le jour, une autre joint venture dans le cadre de laquelle l'Ukraine produisait notamment des éléments du drone Anka, de TAI (Turkish Aerospace Industries) cette fois, tels que les moteurs ou encore les munitions guidées. Ukrspetsexport avait été chargée de l'établissement de cette JV. La nouvelle structure en cours de création devrait présenter d'importantes similitudes avec Black Sea Shield, mais se concentrera sur le drone Bayraktar TB2 de l'industriel Baykar. Une partie de la production (entre 6 et 12 systèmes) pourrait d'ailleurs directement venir équiper les forces ukrainiennes.


Export.

La question des exportations a par ailleurs été étudiée par les deux pays partenaires. La Turquie sera en charge de la poursuite de ses engagements commerciaux avec ses clients actuels, tels que l'Azerbaidjan. L'Ukraine pourra quant à elle les exporter vers tous les autres pays. Pour le moment, il n'est pas fait mention de restrictions particulières concernant les zones d'exportation. Néanmoins, Vadym Ihorovych a précisé que les drones produits en Ukraine ne seraient pas complètement les mêmes que ceux qui ont vu le jour en Turquie, sans venir détailler les différences en question.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription