8
Défense
Israël échappe de justesse à un accident nucléaire
Israël échappe de justesse à un accident nucléaire

| Baptiste Guillou 389 mots

Israël échappe de justesse à un accident nucléaire

Le tir d'un missile syrien a démontré les lacunes des forces israéliennes dans la défense aérienne de leur territoire. Une enquête est actuellement en cours pour déterminer pourquoi un missile obsolète remontant aux années 70 a failli atteindre l'un des sites nucléaires les mieux protégés au monde. S'agirait-il d'une réponse de Téhéran après le sabotage par Tsahal de l'usine nucléaire de Natanz ? [...] (389 mots)

Cet article est réservé aux abonnés numérique Web.

Air & Cosmos
Déjà abonné ?

Répondre à () :


Captcha
Henri Zeganadin | 23/04/2021 14:52

Je ne comprends pas l’intrusion de ce missile mais cela permet aux israéliens de corriger la defense

Merzoug Bensaloua mohamed | 24/04/2021 14:33

Israël a le droit d'avoir une usine à atomique et les autres pays non c'est çà ONU

Colombey-les-Deux-Mosquées الله عظيم | 24/04/2021 14:57

La fiche technique des matériels c'est pas une science exact , les houthis ont bien abattu avec des manpads soviet plusieurs appareils saoudiens avec des nacelles de brouillage.. Alors que sur le papier tu es censé être "invincible".

Eltrovar | 29/04/2021 16:15

L'on parle donc d'un d’un missile « S-200 (SA-5) sol-air errant. Il est tout de même humiliant pour Israël d’affirmer qu’un missile sol-air datant de 1967 ait réussi à se faufiler en évitant tous ses missiles d’interception récemment mis à niveau. Il est inhabituel en outre qu’Israël ne fournisse pas de preuve qu’un missile a été lancé contre l’un de ses sites les plus sensibles. Si par contre c'est une narrative officielle qui cache une autre réalité pour Tsahal, pourquoi cette dernière préfèrerait-elle prendre ses pertes sur le premier message ? D'autres sources de la région parlent de missile Fateh 110, sol-sol, de technologie iranienne, datant de 2012, que la Syrie fabrique sous le nom de M-600, avec, a une précision de 10 mètres. Ce qui voudrait dire qu'il est tombé exactement là où l'on voulait qu'il tombe. Ce n'est plus un missile errant, mais un message de menace : Dimona est devenue une cible facile. Bien compris visiblement. Finalement, la version S200 est beaucoup plus tranquillisante pour les esprits, on va donc la retenir.... ;)

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription