0
Industrie
Irkut Corporation a terminé la construction du quatrième avion d'essai en vol MC-21-300 © Irkut-UAC

| Antony Angrand

Irkut Corporation a terminé la construction du quatrième avion d'essai en vol MC-21-300

L'usine d'aviation d'Irkoutsk, une branche d'Irkout Corporation (une partie de l'UAC), a effectué le diagnostic des systèmes du quatrième avion MC-21-300 conçu pour les essais en vol.

Conformément au calendrier établi par Irkut, le quatrième MC-21-300 d'essais en vol se prépare à rejoindre la flotte de prototypes déjà en vol. 

Les résultats des premiers essais des prototypes ont été pris en compte dans le processus de production de l'avion. Trois d'entre eux sont en cours d'essais en vol, deux d'entre eux sont en test statique.

Le 28 novembre, le nouvel avion a été transféré de l'atelier d'assemblage final à la division d'essais en vol de l'usine. Le précédent et troisième MC-21-300 d'essais en vol, MC0004, a effectué de son côté son premier vol le 16 mars 2019. L'appareil a volé une heure trente minutes, à une altitude de 3500 m et à une vitesse située aux alentours des 240 kts, soit environ 444 km/h. 

Les pilotes d'essai Andreï Voropaïev et Roman Taskaev étaient à bord de l'appareil, qui a été équipé d'une cabine passagers ainsi que d'un équipement d'essai en vol, ce qui lui a permis d'être par la suite présenté à Istanbul, dans le cadre du salon salon Teknofest, qui s'est tenu du 17 au 22 septembre 2019 à Istanbul, cadre de la première démonstration de l'appareil en dehors de la Russie. 

Irkut MC-21-300 Essais en vol Assemblage final UAC Russie monocouloirs

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription