0
Défense
Indonésie : crash d'un C-130
Indonésie : crash d'un C-130
© Lockheed Martin

| BOQUET Justine

Indonésie : crash d'un C-130

Mardi 30 juin, un peu après midi heure locale, un avion de transport C-130 s'est crashé à Medan, en Indonésie. Au moins 116 personnes ont péri dans cet accident.

A peine cinq minutes après avoir décollé de la base aérienne de Medan, un C-130 de l'armée indonésienne s'est écrasé dans une zone résidentielle de la ville. Des problèmes techniques ont été avancés. Selon les déclarations faites par un témoin à l'AFP : « J'ai vu l'avion dans la direction de l'aéroport, et il était déjà incliné, ensuite j'ai vu de la fumée s'échapper ». Par ailleurs le pilote avait demandé à faire demi-tour peu après le décollage.

D'après le chef de l'armée de l'air indonésien, Agus Supriatna, les 113 passagers de l'Hercule ont perdu la vie. « Pour le moment, 49 corps ont été retirés des décombres et transportés à l'hôpital » a-t-il déclaré.

Du côté des habitants de Medan au moins 3 ont péri. Selon le chef de la police locale, les corps retrouvés dans les débris de l'appareil mais aussi dans les bâtiments touchés sont évacués « un par un en ambulance à l'hôpital Adam Malik ».

Parmi les occupants de l'avion vieux de 50 ans, 12 étaient des membres d'équipage. Les autres passagers étaient les familles de militaires, leurs femmes principalement. Il y avait aussi au moins un enfant à bord.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription