2
Défense
Inde : vers une commande de 83 Tejas supplémentaires
Inde : vers une commande de 83 Tejas supplémentaires
© HAL

| BOQUET Justine

Inde : vers une commande de 83 Tejas supplémentaires

Le conseil de défense pour l'acquisition prépare une commande de 83 Tejas.

Flotte d'avions de combat.

Le DAC, defence acquisition council, l'équivalent de la DGA française, s'est réuni le 18 mars dans le cadre du renforcement des moyens de défense aérienne de l'Inde. Une réunion qui a mené à la préparation d'un contrat pour la commande de 83 avions de combat Tejas supplémentaires. Un contrat visant par la même à soutenir l'industrie indienne et à promouvoir la stratégie du « Make in India ».

 

L'épine dorsale de l'IAF.

Convaincu de la valeur ajoutée représentée par le Tejas, le ministère de la défense indien va jusqu'à le qualifier d'épine dorsale de l'IAF. Il permet ainsi de poursuivre la modernisation de la flotte d'avions de combat de l'Inde, qui a par ailleurs commandé des Rafale dont les livraisons ont d'ores et déjà débuté. L'acquisition de 83 Tejas Mk1A fait suite à une première commande pour 40 appareils, mais doit encore être approuvée par le CCS, le comité du cabinet sur la sécurité.

 

L'industrie indienne au détriment de Dassault ?

Cette annonce faite par le Ministère de la Défense indien semble pour le moment fermer la porte à une nouvelle commande pour l'industriel français Dassault Aviation. En effet, l'Inde avait fait état d'un besoin pour 110 avions de combat supplémentaires dont 75% de la flotte devant être constitués de monoplace. Soit 83 appareils... Le gouvernement indien semble donc bien déterminé à soutenir son industrie avant tout et à trouver des débouchés pour son avion de combat Tejas. Reste à savoir vers quel appareil s'orientera l'Inde pour les 27 avions restants. 

Répondre à () :


Captcha
Tkt ;) | 14/05/2020 15:45

Make in India ??????

| | Connexion | Inscription