0
Défense
IDEX 2021 : Paramount Group dévoile le drone N-Raven, pouvant voler en essaim
IDEX 2021 : Paramount Group dévoile le drone N-Raven, pouvant voler en essaim
© Paramount Group

| BOQUET Justine

IDEX 2021 : Paramount Group dévoile le drone N-Raven, pouvant voler en essaim

Si plusieurs salons furent annulés récemment, le salon IDEX 2021 fait la part belle aux industriels qui y dévoilent de nombreuses innovations.

Drone N-Raven.

Paramount Group a profité du salon IDEX pour dévoiler son drone N-Raven, qualifié de munition téléopérée, pouvant être mis en œuvre dans le cadre d'un essaim. Ce drone permet ainsi de mener des missions de reconnaissance mais peut également être armé afin de conduire des frappes de précision, en soutien des troupes au sol mais également afin de limiter la vulnérabilité de plateformes habitées. Le drone N-Raven a été développé en lien avec les concepts de guerre du futur, où l'on voit drones, missiles, munitions téléopérées et avions cohabiter.


Multidomaines.

Afin de pouvoir répondre à un besoin complet, le drone N-Raven a été conçu afin de pouvoir être déployé depuis différents types de plateformes, depuis une implantation terrestre, un bâtiment de la Marine ou bien directement depuis un avion.

Pesant 41 kilos, la munition N-Raven évolue à 180 km/h et dispose d'une endurance pouvant aller jusqu'à 2 heures. Elle peut par ailleurs emporter une charge utile pouvant peser jusqu'à 15 kilos et permet de neutraliser une cible dans un rayon de 250 km.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription