2
Défense
Hélicoptères : signature du contrat entre les Etats-Unis et la République Tchèque
Hélicoptères : signature du contrat entre les Etats-Unis et la République Tchèque
© US DoD

| BOQUET Justine

Hélicoptères : signature du contrat entre les Etats-Unis et la République Tchèque

Les Ministres de la défense Américain et Tchèque se sont rencontrés au Pentagone afin de signer un contrat portant sur douze hélicoptères Bell.

Le 12 décembre, le département à la défense américain a annoncé la rencontre entre le Secrétaire à la Défense américain (Mark Esper) et le Ministre de la Défense tchèque (Lubomir Metnar) au Pentagone. Les deux hommes se sont rencontrés afin de finaliser et signer le contrat portant sur 8 UH-1Y Venom et 4 AH-1Z Viper pour la République Tchèque. Une vente qui représente ainsi 650 M$.

Cette commande a été qualifiée de « moment historique » par le camp américain, représentant le plus gros contrat de défense entre Washington et Prague. Ces appareils viendront remplacer des hélicoptères russes actuellement en service, en l'occurrence les Mi-24 et Mi-35. L'acquisition d'une flotte mixte « permettra à la République Tchèque d'accomplir des missions diverses, allant de l'assistance humanitaire au soutien aérien rapproché et à la guerre aérienne », a annoncé Joel Best, directeur des ventes militaires et de la stratégie pour l'Europe chez Bell Helicopters.

Répondre à () :


Captcha
Bojanowicz | 04/01/2020 12:33

Et voilà l'europe de la défense...

Norbert von Olleschik | 31/03/2020 13:43

La 'Tour de Babel' EUROPE se désintègre inlassablement. Ces achats de matériel militaire américain sont une trahison à l'Europe. Une Europe sans préférence communautaire, sur tout dans le secteur militaire, ne pourras survivre. Les pays de l'Est ont une surprenante vision de l'Europe. Remarquez, Bruxelles, 'capitale' de l'Europe ne se comporte pas mieux en préférant acheter des avions F35 aux USA plus tôt que d'alimenter l'industrie européenne. C'est pitoyable. Les récentes guerres géopolitique des USA en Irak, Libye, Syrie n'ont rien appris aux responsables européens. Nous devons pouvoir nous passer des USA pour la défence européenne

| | Connexion | Inscription