0
Aviation Civile
H160, un dessin signé Peugeot Design Lab
H160, un dessin signé Peugeot Design Lab
© Anthony Pecchi

| Antony Angrand

H160, un dessin signé Peugeot Design Lab

Lors du salon de Dubai, qui s'est tenu du 8 au 12 novembre, Airbus Helicopters a présenté son dernier né, l'hélicoptère civil H160. Le dessin du H160 a été initié au sein de l’équipe style de Peugeot Design Lab pour être ensuite repris, développé et finalisé par le bureau de design interne d’Airbus Helicopters.

«Le style initial proposé par Peugeot Design Lab nous a permis de définir une personnalité forte de la machine. A partir de cette étude, nous avons pu développer un appareil dont l’identité exclusive a immédiatement attiré l’attention des opérateurs et du grand public. Le style est aujourd’hui au cœur des priorités du programme H160 dont le but est de marquer les esprits autant par sa personnalité unique que par sa performance » a déclaré Guillaume Chielens responsable du design et du style d’Airbus Helicopters.

L'appareil a atteint la vitesse de 175 kts et une altitude de 10 000 pieds, tandis que le second prototype se dirige vers son premier vol qui devrait intervenir avant la fn de l'année. En attendant, les turbomoteurs Turbomeca Arrano qui propulseront les versions de série font actuellement l'objet d'essais sur leur banc dédié chez l'hélicoptériste. La commercialisation de l'appareil devrait débuter l'an prochain, les premières livraisons se feront en 2018.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription