3
Industrie
GKN devient fournisseur de premier rang pour l'Alice d'Eviation
GKN devient fournisseur de premier rang pour l'Alice d'Eviation
© GKN Aerospace

| Antony Angrand

GKN devient fournisseur de premier rang pour l'Alice d'Eviation

GKN Aerospace va fournir les ailes, l’empennage et les systèmes d’interconnexion de câblage électrique (EWIS) pour l’avion électrique régional Alice récemment lancé par Eviation.

Voilure, empennage et Ewis

L’accord de collaboration entre GKN Aerospace et Eviation porte sur la conception et la fabrication d’ailes, d’empennage et de systèmes d’interconnexion de câblage électrique (EWIS) pour l'Alice, l’avion électrique régional récemment lancé par Eviation, dont le premier prototype a été victime d'un incendie le 22 janvier 2020 à Prescott, dans l'Arizona, au cours d'un essai. 

GKN Aerospace est le leader mondial de la conception et de la fabrication d’aérostructures légères et de systèmes EWIS, en plus d’être un partenaire clé dans le programme « Wing of Tomorrow » d’Airbus et leader du marché des empennages d’avions d’affaires légers. Dans le cadre de l’accord de collaboration conclu par GKN Aerospace avec Eviation, des activités de conception et de fabrication sont déjà en cours sur place chez Eviation (Israël) et dans plusieurs centres d’ingénierie aérospatiale de GKN à travers l’Europe.

1 050 km à 482 km/h

L'Alice -dont le prototype a été construit en France- a trois hélices propulsives -l’une derrière l'empennage et les deux autres au niveau du saumon d'aile- et est conçu pour transporter jusqu’à neuf passagers et deux pilotes. Son autonomie sera de 565 nautiques (1 050 km) à 260kts (482km/h). 

 

Répondre à () :


Captcha
Murray Henley | 19/05/2020 17:41

Les performances annoncées pour l'Alice sont incompatibles avec les capacités des meilleures batteries disponibles et même envisagées. il n'est pas crédible de prétendre à une autonomie de 1 050 km à 482 km/h. Ce n'est même pas proche, mais une question de plus d'un ordre de grandeur. Ce projet est voué à l'abandon. Voir ce lien vers le dernier d'une série d'articles, par l'ingénieur en aéronautique Bjorn Fehrm, sur Leeham News. Il vaut la peine de rechercher et lire les 19 articles précédents. il démonte complètement le mythe de l'avion tout-électrique. https://leehamnews.com/2020/05/01/33297/

Fund | 19/05/2020 23:42

Interesting by this project

Mikeul | 20/05/2020 07:50

Je pense que GKN recherche à travers ce contrat la mise en place progressive de méthodes d industrialisation et de machines en interne, sans tabler sur une grande série qui effectivement est loin d être assurée à ce stade. GKN est devenu ainsi l industriel INCONTOURNABLE anglais (brexit )pour la fabrication des voilures. A méditer A noter que l industriel breton spécialisé dans les composites marins a perdu ainsi un contrat de petite série alors qu il avait construit les prototypes.

| | Connexion | Inscription