0
Défense
General Atomics : 16 drones Protector pour le Royaume-Uni
General Atomics : 16 drones Protector pour le Royaume-Uni
© GA-ASI

| BOQUET Justine

General Atomics : 16 drones Protector pour le Royaume-Uni

General Atomics a signé un contrat avec le Royaume-Uni visant à produire 16 drones MALE Protector RG Mk1.

Royal Air Force.

GA-ASI (General Atomics Aeronautical Systems, Inc) a annoncé le 15 juillet avoir signé un contrat avec le Ministère de la Défense britannique visant à équiper les forces de la RAF de 16 drones MALE Protector. L'appareil sera produit selon la configuration RG Mk1, définie avec les forces britanniques et reprenant les lignes du MQ-9B SkyGuardian.


Configuration.

Cette nouvelle configuration du MQ-9B vise notamment à intégrer un système de communications satellitaire, ou SATCOM, en bandes X ainsi qu'un système d'armement britannique. Le contrat couvre une commande ferme de 3 plateformes et une option pour 13 aéronefs supplémentaires. Les premières livraisons sont attendues pour 2021, mais le premier drone restera alors aux Etats-Unis pour une période de tests et d'évaluations.


Missions.

La Royal Air Force emploiera ces drones principalement pour des missions ISR (renseignement, surveillance, reconnaissance) et d'acquisition de cible. L'emport de systèmes d'armes offre ainsi la possibilité de conduire des frappes d'opportunité, un cadre d'emploi également partagé par la France avec ses drones Reaper.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription