0
Défense
Farnborough 2016 : Tir d'un missile SPEAR depuis un Typhoon
Farnborough 2016 : Tir d'un missile SPEAR depuis un Typhoon
© MBDA

| GBelan

Farnborough 2016 : Tir d'un missile SPEAR depuis un Typhoon

 

MBDA présentait sur son stand durant le salon de Farnborough, son dernier né des missiles de précision air-sol de prochaine génération : le missile SPEAR (Selective Precision Effects At Range). Londres a recemment déboursé £ 411M pour le développement de cette nouvelle arme. Le SPEAR britannique équipera le F-35 Lightning II de la RAF et pourrait également être mis en œuvre par l'Eurofighter Typhoon dans le cadre d'une future amélioration.

SPEAR a été développé pour engager une cible mobile à longue portée (stand-off), par tous temps, jour/nuit, même dans un environement dense.


Une campagne de tir a eu lieu en mars dernier pendant laquelle le SPEAR a été tiré depuis un Typhoon. Résultat : le missile s'est correctement décroché de l’appareil en vol, a entamé son vol avant de réaliser une série de manœuvres se terminant par une attaque finale vers la cible. « Tous les objectifs de l'essai ont été atteints » indique de son côté MBDA.


Paul Wester, directeur du programme SPEAR a relevé « un degré avancé de maturité et de progrès technique qui est inhabituel dans une phase d'évaluation ».

 

 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription