Les constructeurs Sikorsky et Bell se préparent à une lutte sans merci autour d'un nouvel hélicoptère d'attaque et de reconnaissance...
Les Etats-Unis reviennent sur ce concept d'hélicoptère d'attaque et de reconnaissance
16 ans après avoir abandonné le Comanche, le Pentagone revient sur ce concept d'hélicoptère d'attaque et de reconnaissance avec le Projet FARA dont la décision finale est attendue pour 2024.
Textron et Bell, les deux finalistes depuis mercredi se préparent à une bataille homérique pour l'occasion, avec un budget à la clé de 428 M$...
Sikorsky est le grand favori
Sikorsky est le grand favori grâce à son Raider X, un prototype à deux propulseurs opposés qui a déjà franchi la vitesse des 200 noeuds, et qui dispose d'un modèle de série le S-97 Raider. Mais qui surtout avait neutralisé grâce à un black programme dérivé du RAH-66 Comanche, Bien Laden lors de l'opération Neptune Spear !
Bell-Textron
Bell-Textron toujours au niveau de la planche à dessin, promet toutefois une vitesse analogue, un canon de 20 mm, un système lance missiles, et surtout une voilure analogue à celle du V-22 Osprey, au design futuriste.