1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Défense

0
Couverture
© MBDA
24/10/2018 11:52 | Par ehuberdeau

Euronaval 2018 : Le MMP prend la mer

La Marine Nationale a testé récemment le missile moyenne portée (MMP)depuis une embarcation légère. MBDA propose aussi un lanceur quadruple pour les navires légers.

Développé à l’origine pour des applications terrestres, le MMP à récemment été testé en mer par le ministère des armées français. Deux tirs ont été réalisés à Djibouti par les commandos marines depuis une embarcation semi rigide. Un tir a été réalisé contre une cible terrestre et un autre contre une cible flottante. Pour ces essais le poste de tir terrestre avait été employé sans modification. Ces essais ont démontré la possibilité d'utiliser le MMP depuis un plateforme navale.

MBDA développe également un lanceur quadruple monté sur une tourelle télé opérée qui pourrait être intégré sur des patrouilleurs légers.

Selon MBDA, le MMP pourrait être employé pour l’interception de cibles navales de petites taille allant des jet ski aux  patrouilleurs légers. Le missile pourrait aussi être utilisé contre des cibles à terre pour neutraliser des défenses côtières, par exemple en préparation d’un débarquement. 

Le mode de guidage et de propulsion du MMP restent inchangés. L’arme est dotée d’un autodirecteur optique comprenant une camera haute définition et un capteur infrarouge. Une liaison de données par fibre optique permet à l’opérateur de conserver le contrôle de l’arme pendant le vol. 

EURONAVAL MBDA MMP

Répondre à () :

| Connexion | Inscription