0
Aviation Civile
Etihad Airways déboule sur le marché indien
Etihad Airways déboule sur le marché indien
© Airbus

| Yann Cochennec

Etihad Airways déboule sur le marché indien

La prise de participation de 24 % dans le capital de Jet Airways donne des ailes à Etihad Airways sur le marché indien. Avec à la clef une grosse augmentation de capacité sur les villes desservies. Les fréquences sont ainsi doublées sur Mumbai, New Delhi, Kochi, Bangalore, Chennai et Hyderabad, passant de sept à 14 par semaine. Ce doublement des fréquences est immédiat sur les deux premières villes. Suivront Kochi (juin), Bangalore et Chennai (juillet), Hyderabad (octobre).

 

Cette montée en puissance est renforcée par la mise en place d’avions de plus grande capacité. Sur Mumbai, le deuxième vol quotidien est assuré en Airbus A340-600 d’une capacité de 292 sièges et sur New Delhi par un A330-200 de 254 sièges. Ce qui multiplie la capacité offerte sur ces deux villes par trois pour atteindre respectivement 2 996 et 2 730 sièges par semaine.

 

Sur Kochi et Chennai, des A321 de 174 sièges remplaceront les A320 de 136 sièges. Pour les autres villes, la compagnie ne précise pas encore ses intentions. Une chose est sûre, l’offre de Etihad sur l’Inde passera de 5 712 sièges par semaine actuellement à 14 406 sièges hebdomadaires en octobre 2014 si tous les vols sur Bangalore et Hyderabad continuent d’être assurés en A320.

 

Etihad restera encore loin d’Emirates qui offre plus de 50 000 sièges par semaine sur l’Inde, pays qui génère plus de 11 % du trafic total de la compagnie de Dubaï.

 

 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription