0
Aviation Civile
Ethiopian Airlines lorgne sur le Ghana © Boeing

| HEGUY Jean-Baptiste

Ethiopian Airlines lorgne sur le Ghana

Ethiopian Airlines est sur tous les fronts. Selon la presse locale ghanéenne, le transporteur éthiopien se déclare intéressé pour être le partenaire stratégique de la nouvelle compagnie aérienne nationale du Ghana, actuellement en gestation. 

"Nous avons appris que le Ghana veut créer une compagnie aérienne. Normalement, nous préférons être des partenaires afin de construire la compagnie aérienne, plutôt que de la posséder. A cet effet, nous aimons le concept d'être un partenaire, pas un propriétaire. Si l'occasion se présente, nous sommes prêts à être partenaire", a ainsi déclaré Girma Shiferaw, vice-président de la compagnie aérienne ethiopienne. 

Depuis le 8 juin 2016, le gouvernement ghanéen a lancé un appel à manifestation d'intérêt pour le choix d'un partenaire stratégique, en vue de créer un compagnie aérienne nationale. Ce redémarrage intervient après la faillite de Ghana Airways, puis de son successeur Ghana International Airlines. 

Rappelons que le Ghana est frontalier du Togo, pays d'où est originaire la compagnie Asky Airlines, dont Ethiopian Airlines est actionnaire à 40%. Ethiopian Airlines qui devrait en 2016 dépasser la barre des 7 millions de passagers, pourrait ainsi devenir la première compagnie africaine en trafic passagers, devant South African Airways. 

ETHIOPIAN AIRLINES Partenariat Ghana F-104 Norvège

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription