0
Défense
Etats-Unis : essai de tir balistique avec le Minuteman III
Etats-Unis : essai de tir balistique avec le Minuteman III
© US Air Force

| BOQUET Justine

Etats-Unis : essai de tir balistique avec le Minuteman III

Dans la nuit du 26 au 27 avril, un essai de missile balistique Minuteman III a été effectué. Le tir, prévu de longue date, a été mené depuis la base de Vanderberg de l'US Air Force (Californie). Il a été dirigé par l'Air Force Global Strike Command.

Lors de l'essai, le missile intercontinental de Boeing a réussi à parcourir plus de 6 700 kilomètres (4 200 miles) et à atteindre les îles Marshall. Le lancement a été commandé depuis le Boeing E-6 Mercury, décrit par l'industriel comme "le système de communication aérien" de l'US Navy. 

Le missile intercontinental Minuteman III fait parti de l'arsenal nucléaire américain et a été conçu pour larguer des ogives nucléaires. Des tests sont couramment réalisés avec des missiles non armés. Ils permettent de "vérifier la justesse et fiabilité du système d'arme du missile balistique intercontinental Minuteman III et d'obtenir des informations précieuses pour assurer une dissuasion nucléaire sure, sécurisée et efficace" a ainsi déclaré l'US Air Force dans un communiqué, félicitant ses équipes pour la réussite de l'essai. 

 

 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription