0
Aviation légère et d'affaires
Elixir Aircraft progresse vers la certification © Elixir Aircraft

| Antony Angrand

Elixir Aircraft progresse vers la certification

Elixir Aircraft vient de franchir un cap important en vue de la certification EASA CS-23, en procédant avec succès aux essais de voilure.

Au terme de plusieurs mois de travail,  Elixir Aircraft vient de franchir un cap important en vue de la certification EASA CS-23.

Dans le cadre de cette dernière, des tests structuraux doivent être effectués sur les pièces majeures. Le but est de démontrer toute la fiabilité des structure OneShot de l'Elixir.

L’avionneur a volontairement effectué une réparation majeure d'un côté de l'aile, tout en simulant des impacts à chaque emplanture afin de la mettre dans les conditions les plus extrêmes possibles.
 
La voilure a résisté à 8,6 tonnes. L’aile OneShot de 8 mètres a été solidement fixée au bâti en acier de plusieurs tonnes. Conformément aux exigences de l'EASA CS-23, l'essai a démontré la sécurité de la structure OneShot de l'aile. Le processus de réparation est validé, l'aile reste sûre même lorsqu'elle présente des impacts.
 

En parallèle, l'industrialisation avance avec un agrandissement des locaux pour commencer la production. « Nous disposons maintenant de plus de 900m² pour produire les premiers appareils, une solution idéale avant de déménager vers l'aéroport de La Rochelle », commente t-on chez Elixir Aircraft, qui compte désormais  76 précommandes, dont dernièrement 3 pour l'Aéro Touring Club de France à Toussus-Le-Noble.
 

Certificat de type CS-23 Elixir Aircraft La Rochelle précommandes Test de voilure

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription