0
Industrie
EC225 : restrictions de vol levées
EC225 : restrictions de vol levées

| Quentin Michaud

EC225 : restrictions de vol levées

L’agence européenne de la sécurité aérienne (Aesa) a délivré sa validation le 10 juillet dernier de mesures de sécurité permettant à l’hélicoptère EC225 de reprendre ses vols sans aucune restriction.

 

Eurocopter précise aujourd'hui que les appareils interdits de survol maritime par les autorités de certification civile anglaise et norvégienne pourront revoler avant la fin du mois. Cela fait suite à la validation par l'Aesa d'un ensemble de "mesures de prévention et de détection" développées par l'hélicoptériste. Le gros biturbine – très demandé pour la desserte des plateformes offshore – peut ainsi retourner en vol pour accomplir l’ensemble de ses missions.

 

Des restrictions de vol avait été imposées depuis qu’une fausse alerte était apparue sur le système de lubrification de secours de deux machines en mai et en octobre 2012. Le problème technique avait contraint les deux appareils à amerrir en mer du Nord.

 

L’origine du problème venait d’une rupture de l’arbre vertical entraînant le système de lubrification de la boîte de transmission principale.

 

 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription