1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Aviation légère et d'affaires

0
Couverture
© Honda Aircraft Company
29/05/2018 12:03 | Par Antony Angrand

EBACE 2018 : Honda dévoile le Hondajet Elite

Une autonomie allongée, une acoustique retravaillée et une nouvelle suite avionique. C'est ce qui distingue la version Elite du Hondajet, dont les livraisons débuteront sous peu, puisqu'elles sont prévues pour l'été 2018.

La version Elite du Hondajet se caractérise par son autonomie accrue de 17 % (soit 396 km supplémentaires, ce qui porte l'autonomie totale à 1 437 nautiques ou 2 661,3 km). Elle est équipée d'une nouvelle structure d'atténuation des bruits au niveau moteur qui permet, selon son constructeur, de réduire drastiquement les bruits à haute fréquence et ainsi améliorer le confort passager en cabine.

Cette nouvelle structure n'est autre qu'une microperforation des entrées d'air, ce qui a permis au constructeur de se débarasser d'une partie de l'isolation cabine, allégeant ainsi d'autant le biréacteur. L'autonomie accrue est quant à elle due à une masse carburant supérieure et une aérodynamique affinée.

Le Hondajet Elite incorpore également une nouvelle suite avionique basée sur la Garmin G3000 dotée de nouvelles fonctionnalités. Elle permet entre autres de calculer la longueur de piste requise la distance d'atterrissage mais aussi la pente de montée. Le pilote automatique peut également rester enclenché pendant le décollage, réduisant ainsi d'autant la charge de travail pilote.

Cette version spécifique est affichée au prix de 5,25 M$ et les premiers exemplaires devraient être livrés en août 2018.

 

Autonomie accrue Avionique Honda Aircraft Company HondaJet HondaJet Elite Performances améliorées A350-900 Airbus China Eastern

Répondre à () :

| Connexion | Inscription