0
Aviation Civile
Dubai Airshow 2015 : Air Arabia passera-t-elle à l'Airbus A320neo ?
Dubai Airshow 2015 : Air Arabia passera-t-elle à l'Airbus A320neo ?
© Airbus

| yann cochennec

Dubai Airshow 2015 : Air Arabia passera-t-elle à l'Airbus A320neo ?

Le prochain Dubai Airshow sera peut être l'occasion pour la compagnie aérienne à bas coûts Air Arabia de passer à son tour à l'Airbus A320neo. Un nouveau client pour le moyen-courrier européen, à moins que Air Arabia ne fasse déjà partie de ces clients anonymes de l'A320neo puisque les acheteurs de 507 exemplaires dont 413 A320neo ne sont toujours pas identifiés.

Le transporteur, dont la base principale est l'Emirat de Sharjah, exploite désormais 36 des 44 Airbus A320ceo commandés fermes. S'ajoutent deux A320 en location par Air Arabia Jordan. Créée en février 2003 sous l'impulsion de Adel A. Ali, Air Arabia s'est développée sur le modèle d'Air Asia, prenant pied sur les marchés par le biais de filiales créées de toutes pièces ou de prises de participation dans le capital de transporteurs existants et reprenant la marque Air Arabia.

C'est ainsi que la compagnie aérienne jordanienne Petra Airlines est devenue Air Arabia Jordan au cours du premier semestre 2015 avec un réseau qui compte désormais huit lignes dont deux relient à deux autres bases d'opérations : Sharjah, bien entendu, mais aussi Alexandrie en Egypte. Air Arabia est aussi implantée au Maroc avec pour base Casablanca d'où partent treize lignes dont Toulouse, Montpellier, Lyon et Bâle/Mulhouse.

Air Arabia dessert désormais un réseau de 101 destinations et a transporté un peu plus de 6,8 millions de passagers en 2014.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription