4
Aviation Civile
Domestique Air France : Djebarri va protéger les lignes libérées
Domestique Air France : Djebarri va protéger les lignes libérées
© Air France

| HEGUY Jean-Baptiste

Domestique Air France : Djebarri va protéger les lignes libérées

Le secrétaire d'Etat aux Transports veut garantir que les lignes que Air France va fermer ne soit pas récupérées par d'autres opérateurs aériens, notamment low cost.

Le 22 juin, lors d'une interview sur la radio RTL, Jean-Baptiste Djebarri, Secrétaire d'Etat aux Transports a déclaré "qu'il n'était pas envisageable que des opérateurs quels qu'ils soient, notamment low cost" récupère les liaisons laissées libres par Air France suite à la restructuration de son réseau domestique. Rappelons que, suite à l'octroi d'une aide de 7 milliards d'euros par le gouvernement (3 milliards d'aide directe étatique, 4 milliards d'euros de prêt bancaire garanti par l'Etat), Air France s'est engagée à fermer les liaisons à moins de 2h30 de Paris, là où il y une alternative ferroviaire et hors des lignes vers le hub de Roissy Charles de Gaulle. La compagnie française devrait donc réduire ses capacités sur le réseau domestique de 40% d'ici 2021. Bien que le détail des lignes fermées devrait être donné début juillet, les lignes au départ d'Orly vers Lyon, Bordeaux et Nantes devraient être concernées. 

Répondre à () :


Captcha
Gerardc27 | 24/06/2020 15:09

Bien que cette décision semble drastique AF va bien trouver les moyens de contourner la loi, et continuer à polluer notre ciel tout autant, À quand l’argent du contribuable bien utilisé ?

Aurelien | 12/07/2020 17:02

Pour vous contredire les avions ne polluent moins notre planète que le train, une vidéo très intéressante l'explique.. C'est juste une raison financière pour l'état de s'appuyer sur "l'écologie " pour rapporter plus d'argent Par exemple pour rentabiliser la création d'une ligne de train en pollution avec l'avion il faudrait entre 60 et 150 ans, puis la plupart des personnes qui prennent une ligne lyon paris par exemple c'est pour une escale pour aller sur un autre continent donc les personnes ce dirigerons vers une compagnie aerienne plus polluante car (air France est une compagnie aerienne qui fait plus attention a la pollution que les autres), résultat : + de pollution - d'argent pour les compagnies françaises, des aéroports plus utilisés par des compagnies plus polluantes Lien de la video: https://youtu.be/nAIglSa9hRw

taitoidonc | 24/06/2020 21:18

On veut soutenir la fillaire AERO et on interdit les avions de voler ? Quelle belle intelligence. Vous pouvez me citer un Aeroport qui est à moins de 2H30 de vol en France ? Cela veut juste dire plus de vol entre ville française... Résultat mes clients qui vienne de Paris.... ne viendront plus, trop long pour aller du Nord au Sud. La STUPIDITE à l'état brut.

taitoidonc | 24/06/2020 21:23

Air France, la compagnie Française ... qui ne fait aucune liaison en France ... chapeau bas messieurs, il fallait y penser ... A moins peut être que Air France prenne des Caravelles ?

| | Connexion | Inscription