0
Défense
Des drones Raven pour le Benelux © Aerovironment

| GBelan

Des drones Raven pour le Benelux

Le programme d’acquisition mené conjointement entre les armées belge, néerlandaise et luxembourgeoise est sur le point d'aboutir. Les trois pays veulent se doter de mini-drones d'observation américains RQ-11 Raven. Le montant du contrat est estimé à environ quatre millions d'euros, a rapporté l'agence Belga, mardi, citant une source du ministère de la Défense belge.

Le conseil des ministres à Bruxelles a donné vendredi dernier, 9 décembre, son aval à cet achat de huit mini-drone d'AeroVironment. D'une envergure de 1,37 m et pesant 1,9 kg, le Raven sert de jumelles déportées, il est lancé à la main. Cet achat en commun avait déjà été évoqué dans une déclaration d'intention signée le 3 septembre 2015 par les ministres de la Défense des trois pays du Benelux.

Les Pays-Bas disposent déjà d'une bonne vingtaine de Raven dans une version antérieure, qui seront modernisés. La Belgique souhaite acquérir huit engins. Trois pour équiper un GTIA (groupement tactique) ; trois pour une unité de réaction rapide et deux pour la formation et l'entraînement. Le Luxembourg en souhaiterait quatre.

Raven campagne d'essais au sol campagne d'essais en vol Elixir Aircraft Flutter FabLab Industry 4.0 Thales Alenia Space

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription