0
Défense
Des CV-22 Osprey américains au Japon
Des CV-22 Osprey américains au Japon
© US Air Force

| BOQUET Justine

Des CV-22 Osprey américains au Japon

L'US Air Force va déployer prochainement au Japon cinq CV-22 Osprey, a annoncé l'US Japan Forces (USJF) le 3 avril.

Les cinq CV-22 Osprey de l'USAF seront déployés sur la base aérienne de Yokota. Ils arriveront au Japon avec près de deux ans d'avance sur le calendrier initial et permettront de soutenir Tokyo. Il s'agit notamment d'un élément dissuasif, exprimant le soutien américain au Japon, dans un contexte de tensions régionales. Les CV-22 Osprey pourront également appuyer les forces japonaises en cas de catastrophes naturelles.

« Les CV-22 vont rester à Yokota pour une courte période avant de partir mener des missions d'entraînement dans la région durant quelques mois », explique l'USJF. Ils retourneront ensuite sur la base aérienne de Yokota où ils seront progressivement rejoints par cinq appareils supplémentaires. En effet, un total de 10 CV-22 Osprey doit être déployé à Yokota durant les prochaines années.

L'appareil, produit par Boeing, combine les capacités d'un hélicoptère, avec son décollage et atterrissage vertical, à celles d'une voilure fixe grâce à sa capacité à se déplacer à grande vitesse. Il est particulièrement efficace pour appuyer les opérations des forces spéciales et opérer dans des zones complexes.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription