0
Défense
Des Black Hawk pour l'Australie
Des Black Hawk pour l'Australie
© Lockheed Martin

| BOQUET Justine

Des Black Hawk pour l'Australie

Le 27 juillet, Lockheed Martin a annoncé la signature d'un accord entre Kean Air Australia (Sikorsky) et StartFlight Australia. Il comprend la remise à neuf de 10 hélicoptères Black Hawk.

Ces hélicoptères viendront soutenir les activités de la sécurité civile en Australie. Ils seront principalement mobilisés pour des missions de lutte contre les incendies et d'intervention en cas de catastrophes naturelles.

Ce contrat, de 63 millions de dollars, porte ainsi sur 10 hélicoptères UH-60 Black Hawk rénovés. Une option pour 10 Black Hawk supplémentaires a été prise.

La rénovation et le maintien des appareils seront directement effectués en Australie par Sikorsky. Les 10 Black Hawk qui appartenaient à l'armée américaine devraient rejoindre l'Australie début 2018.

D'après Lockheed Martin, ce programme devrait permettre la création d'une cinquantaine d'emplois en Australie. « Cet accord avec Sikorsky Australia viendra renforcer l'emploi local dans le domaine de l'aviation, créant potentiellement plus de 50 postes de pilotes et de techniciens ».

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription